Coupe fuma 1/4 de finale : FCVO – FC Angais : 1-0
Météo variable entre soleil et averse pour ce match décisif vers les demi-finales de la coupe Fuma. Les 2 équipes se retrouvent pour la troisième fois de la saison. Les angayais qui restent sur 2 défaites en championnat ne comptent pas laisser la tâche facile aux hommes de Micka.
Des le début du match, l’enjeu du match à élimination direct se fait sentir sur la pelouse d’Espoey. Les Fcveistes tentent de déployer leur jeu mais les angayais, dur sur l’homme, montrent que le match se gagnera avec de l’engagement. Sur un corner, discutable selon les adversaires, Cho adresse un centre parfait au premier poteau et Mat conclut parfaitement d’une tête décroisée : 1-0, les visiteurs sont furax !!! L’intensité des contacts s’en fera ressentir par la suite. Les locaux ne se défilent pas et continuent de placer leurs attaques qui vont malheureusement rester infructueuses. Greg et Yo n’arrivent pas faire le break malgré un bon nombre d’occasions. Le defense, emmenée par un Arnaud particulièrement en forme, réussit à contenir les quelques assauts Angayais.
La mi-temps permettra de faire redescendre tout le monde d’un cran et le second acte repart sur des bases moins physiques. La physionomie du match reste identique avec des visiteurs qui poussent en vain et des locaux qui placent de nombreux contres qui restent malheureusement toujours stériles. Arnaud tentera d’apporter sa technique dans le camp adverse mais se fera violemment séché. Même Antho et Fred qui viennent aider les attaquants à trouver la solution n’y parviendront pas. La cage du gardien angayais restera inviolée en seconde mi-temps. Les visiteurs lâchent leurs dernières forces avec des frappes lointaines mais JC est impeccable sur sa ligne. Coup de sifflet final et direction les demi-finales pour le FCVO !!!